Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

Le marché gourmand organisé par l’association Tera et l’Association des Parents d’Elèves (APE) s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, samedi dernier à l’Abescat.

 

 

Tournon d’Agenais : Le Marché gourmand rencontre le succès !

Une dizaine de producteurs ont assuré des mets gourmands et des produits pour ceux qui souhaitaient se restaurer et/ou faire leur marché pour la semaine. L’APE a tenu un stand de crêpes et boissons chaudes pour récolter des fonds pour les projets de l’école. Le centre de loisirs Cap Cazi a également mobilisé les enfants pendant les vacances pour décorer la salle et le village grâce à l’aide généreuse des agents municipaux.

Avant 18h, les premiers passants curieux de la mobilisation autour de la salle des fêtes sont venus faire un tour appréciant un marché gourmand en cette saison dans le cadre exceptionnel de l’Abescat, la salle s’est ensuite remplie avec plus d’une centaine de visiteurs

L’événement marquant de la soirée fut le concours de soupe lancé en parallèle du marché. Chacun était invité à apporter un litre de soupe pour que le jury composé d’une productrice, la présidente de l’APE, Aurélie Raynal, un membre de TERA et de deux représentantes du village, délibère sur l’originalité, le goût, l’utilisation de produits issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, de saisons et locaux.

Les gagnantes du concours ont été Céline Gallio, Denise Faivre et Françoise Salaver ! Elles sont reparties avec un panier garni de produits bio des producteurs et fière de leur soupe. En cette semaine qui marque la journée de la femme, on ne peut que saluer leur performance et regretter que les deux seuls hommes participants aient terminé l'un au pied du podium et l'autre à la dernière place avec une soupe de cailloux à s’y casser les dents ! Il a au moins eu l’honneur de faire rire le jury.

L’originalité de ce marché fut aussi la présence de Florence Delsuc, productrice, qui a animé un conte avec des marionnettes pour les enfants dans le cadre de son projet associatif en Afrique. Les enfants admiratifs de la marionnette africaine ont écouté avec attention l’histoire de la soupe au caillou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article