Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournon reporter

Toute l'actualité de Tournon d'Agenais

Tournon d’Agenais : Les Marchands Gourmands de l’été se préparent

Lundi dernier, l’association « Lou Mercat » qui organise les marchés de l’été à Tournon d’Agenais a réuni son assemblée générale à la salle des mariages de la bastide.

Tournon d’Agenais : Les Marchands Gourmands de l’été se préparent

L’association est portée par deux bénévoles Francine Balsac, la présidente, et Pierrette Delmouly la trésorière. En 2018, neuf marchés gourmands ont été organisés, quatre en juillet et cinq en août. Ces derniers ont connu un grand succès et une affluence moyenne de 500 personnes pour chaque date avec des pics à 700 participants. La municipalité s’est chargée chaque vendredi de dresser les tables et les chaises. « La mairie nous octroie également une subvention de 750€ qui nous aide à payer les animations » a ajouté Mme Balsac.

 

Mme Delmouly a présenté le budget de l’association qui est légèrement excédentaire. Les comptes et le bilan moral ont été approuvés par les présents. En 2019, l’association prévoit d’organiser à nouveau neuf marchés gourmands les 5, 12, 19, 26 juillet et 2, 9, 16, 23 et 30 août. Près de trente exposants y seront présents, dont une vingtaine pour l’alimentaire.

 

Les membres de l’association ont décidé de mettre en place cette année des verres réutilisables consignés aux couleurs de Tournon pour éviter le jetable. Ils souhaitent également inciter les participants à amener leurs couverts et désirent travailler encore plus sur le tri des déchets.

 

Le maire de la bastide, Didier Balsac, a félicité les membres de l’association pour leur dévouement à faire vivre le village en cette période estivale. Il a également indiqué que de nouvelles tables avaient été commandées et que la capacité avait été encore augmentée pour répondre à la demande.

Les animations ont bouclé pour l’été avec la venue cette année du podium de DJ Jhon’s, de David Lion, de Pascal Châtel, de M et Moi, de la Rue du Funk et de Kevano.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article