Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Tournon Reporter.

La première fête votive de l’ancien Canton de Tournon d’Agenais se déroulera à Thézac le week-end prochain.

Elle sera placée sous le thème des vieux métiers avec une vieille forge qui sera activée, mais aussi avec la présence d’un cordier, d’un tailleur de pierre, d’un tourneur sur bois et une démonstration de battage à l'ancienne... De plus un vide grenier, des randonnées à pied, à cheval, à VTT, et à mobylette, des spectacles et des repas, vous sont proposés tout au long du week-end !!!

Thézac lance les fêtes votives du Canton de Tournon !!!

Dès le vendredi à 20h30, les animations démarrent avec un concert du groupe « Perù Inka » qui propose des musiques et des chansons traditionnelles des Andes. Originaires des quatre coins du Pérou, les musiciens de « Perù Inka » sont arrivés sur notre continent il y a plus de trente ans avec la noble mission de promouvoir la musique des Andes et celle de l'Amazonie péruvienne afin de les préserver de l'oubli et de l'indifférence.

Le samedi, le village proposera un concours de pétanque, des jeux anciens en accès gratuits et une démonstration de battage à l'ancienne. La soirée tournera autour d’un dîner spectacle avec « Y a d'la Voix » (réservation 06 05 11 38 50 ou 05 53 40 01 91 ).

Le dimanche, le programme est également bien chargé avec la traditionnelle messe chantée suivie d’une cérémonie aux Monuments aux Morts. La journée sera occupée par un grand vide grenier (06 15 75 72 96) et les assos de Thézac proposeront des Randonnées pédestres (06 79 19 38 59), équestre  et VTT (06 76 62 99 01) et même à Mobylette (06 86 08 03 25) à tous les passionnées du genre.

A midi, un repas convivial est également au programme avec apéro, entrée, grillade, frites, vin, fromages, dessert pour seulement 12 € (réservation au 06 79 19 38 59). Il fera beau mais si le temps est menaçant le repas se déroulera dans la salle des fêtes.

Tout le week-end sur place : exposition de mobylettes de collection, battage à l'ancienne, jeux anciens, forgerons, tailleur de pierre, tourneur sur bois, et cordier... Le dimanche sera conclu par une grand Bal musette animé par l’Orchestre « Tinelli ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article