Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Pour la saint Valentin, les membres de l'association thézacaise Verdus sport nature se sont réunis pour une nouvelle réunion de préparation du raid d'endurance équestre se déroulant à Thézac le 7 juin 2009.

 

Le dossier, à adresser à la préfecture, est presque bouclé. Celui-ci est bien plus léger à remplir que les années précédentes. Il semblerait que les organisateurs ont été entendus sur ce point par les responsables départementaux.

 

Le circuit a été validé par la commission " tracé " : c'est le parcours de Thézac vers Saux, par Saint Matré qui a été retenu. L'avantage principal de ce circuit est son confort pour les chevaux : sans difficulté et avec un sol souple. Cependant, il traverse deux départements et nécessite donc deux dépôts de dossiers préfectoraux. Le circuit vers Mauroux sera réservé au trek attelé, nouvelle course inédit dans toute la région Aquitaine.

 

Différentes responsabilités ont été distribué, chacun s'occupant d'un secteur bien précis : Accueil, parking, départ, arrivé, balisage, restauration, buvette, etc.… Deux associations viennent donné " un coup de main ".  Quad évasion 47 sera présente pour aider au balisage et à la sécurité sur les parcours. Et " Les chemins de Thézac " seront, évidemment, présent comme sur toutes les manifestations utilisant les sentiers de la commune. L'équipe de Joël Migot prend en charge la partie restauration et s'occupera du café " bienvenue " offert à tous dans la matinée. Le  tourrin servi à l'issu de la réunion a démontré l'expertise  de cette équipe.

 

Une plaquette, présentant la manifestation, a été confectionné par l'équipe chargée de la communication et de la publicité. Verdus recherche activement des partenaires pouvant l'aider à financer son organisation. Contact 06/06/90/42/30. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article